Une visite des parcs nationaux du Rajasthan

L’État royal de l’Inde, rajasthan dispose d’une flore riche et la faune. Il existe de nombreux parcs nationaux et destinations fauniques au Rajasthan qui maisons riches espèces de flore et de faune. Le terrain désertique du Rajasthan présente également certaines des espèces d’animaux indigènes les plus rares et les plus menacées. Les destinations fauniques sont fréquemment visitées par les amoureux de la faune. Les parcs nationaux du Rajasthan sont principalement célèbres pour leur forte concentration de tigres et de nombreuses espèces d’oiseaux.

Parc national de Pon Taj Park

Pon Taj Park est l’une des destinations touristiques fauniques les plus populaires au Rajasthan. Il est largement célèbre pour abriter une forte population de léopards. Le parc est également célèbre pour abriter des espèces rares d’éléphants sauvages d’Asie. Plus de 250 espèces d’avi-faune visitent ce parc. Environ 25 races de mammifères, 25 variétés de reptiles, 7 espèces d’amphibiens et de poissons, etc. se trouvent dans ce parc national. Les principales attractions de ce parc sont chacal doré, tigre, léopard, cerf, sanglier, renard volant indien, antilope tibétaine, hibou forestier indien, pêcheurs d’or et d’argent, langur hanuman, moineau bleu de l’Himalaya, etc.

Bharatpur Bird SanctuaryBharatpur Bird Sanctuary également connu sous le nom keoladeo Ghana National Park est bien connu pour abriter de nombreuses espèces d’oiseaux. Dans ce parc il ya environ 230 espèces d’oiseaux qui comprend des espèces rares et très menacées d’oiseaux. C’est une destination majeure pour les amateurs d’oiseaux. Pendant la saison hivernale, les observations d’oiseaux rares et magnifiques se produisent assez fréquemment. Des étudiants en kiculture et écologie de différentes parties du monde visitent ce parc à la recherche d’espèces rares d’oiseaux.

À côté de ceux-ci il ya plusieurs autres sanctuaires de la faune et des parcs au Rajasthan. Vous trouverez certains d’entre eux à Jaipur, Jaisalmer, Jhapa, Sawai Madhopur, etc. Il existe divers parcs nationaux et parcs fauniques au Rajasthan. En fait, le Rajasthan est un paradis pour les amateurs de faune. Il ya plusieurs parcs fauniques et sanctuaires dans cet état qui sont populaires et fréquemment visités par les amoureux de la faune. Les amoureux de la faune peuvent passer des jours ou des semaines dans ces parcs et sanctuaires et voir des espèces variées de la faune. Si vous avez la chance, vous aurez même la chance de regarder des animaux sauvages.

Parc national et sanctuaire faunique de Ranthambhore

Situé dans le district de Sawai Madhopur au Rajasthan, Ranthambhore est l’un des parcs nationaux populaires et des sanctuaires fauniques. Il est bien connu pour abriter une forte population d’ours. Le parc est un arrêt fréquent pour les touristes du monde entier. Même pendant l’été, ce parc est visité par de nombreux touristes. Cependant, Ranthambhore est également connu pour abriter l’un des insectes les plus codés. Les léopards viennent ici en grand nombre. Safari à dos de chameau est une activité populaire pour tout dans ce parc. La chasse est également une activité majeure qui est largement appréciée dans ce parc.

Keoladeo Ghana National ParkKeen visiteurs sur les événements historiques, mourir d’envie de voir les sauvages africains, puis venir sur les rives du lac Keoladeo. Idéal pour les amateurs de faune, ce parc est un paradis pour les trouvailles sauvages. Pendant la journée, c’est un refuge pour les animaux sauvages. Vous pourrez également profiter d’une plongée dans une grotte exaltante. Des visites guidées sont disponibles ici.

Parc national de Sawai Madhopur

Ce parc est bien connu pour abriter divers groupes d’éléphants. Le parc est également une célèbre réserve de tigres et abrite une variété de mammifères, y compris les tigres, éléphants sauvages, sambhar, cerfs tachetés, chat de la jungle, chacal doré, sanglier, léopard indien, grands gorilles indigènes, et plus encore. Un grand nombre d’éléphants d’Asie sont également cage confortable ici.

Dangers comme les changements rapides de la rivière et l’altitude Dépression Cascade fait de ce parc un beau havre pour les amateurs de sports d’aventure et les amateurs de faune. C’est l’une des plus belles réserves de tigres d’Inde. Ranthambhore est situé dans le district de Sawai Madhopur au Rajasthan. Ce parc est à un cinquième mile de Dharampur, qui est le centre du Rajasthan. A quelques minutes en voiture de Dharampur, ce parc est une belle évasion dans la nature. Le parc est bien végétalté et l’eau est assez claire.

Parc national d’Aravali

Le parc national d’Aravali est situé sur la rive de la rivière Vindhya, près de Kota Koteh. La vallée de Vindhya est l’une des zones de réserve de tigres les plus importantes d’Inde. Delhi rencontre d’autres réserves populaires de tigres comme Keoladeo Ghana et Desert National Park. Aravali est très proche du parc national de Panna Ganga. Il a une zone tampon d’environ 100 km². Le parc est bien équipé avec de l’eau et de l’électricité.